Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Très bon téléfilm malgré l’académisme de la mise en scéne très bien interprété par Un très bon moment de télévision! Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cette histoire exceptionnelle se suffit à elle même pour plus qu’émouvoir et le film sans véritables qualités artistiques mais honnêtement réalisé mérite pour cette raison amplement d’être vu au moins une fois.
Nom: | le film les rescapes de sobibor |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 18.61 MBytes |
En , à l’extrême Est de la Pologne. Bref, si le spectateur indulgent pourra trouver un certain intérêt à ce devoir de mémoire respectable, les autres passeront sans trop de regrets leur chemin, à l’image d’un épilogue particulièrement appuyé dont on se serait bien passé. Ce site utilise des cookies. Le film Sobibor , réalisé en , traite du même sujet. Date de sortie 16 février en DVD 2h 49min.
Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité 25 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 18 abonnés Lire ses critiques.
Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 29 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques.
Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 67 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique. Suivre son activité 20 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 84 critiques.
Suivre son activité Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 34 critiques. Les Rescapés de Sobibor. Votre avis sur Les Rescapés de Sobibor? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.
Un certain malaise en regardant ce film plein de clichés et d’invraisemblances. Les scènes d’horreur du camp d’extermination alternent avec les scènes fleur bleue, comme le dit zaitsev La scène ou Chlomo invite une jolie jeune fille à danser et lui dit: Des prisonniers parfois grassouillets, habillés en civil, biens propores sur eux: Bref, un téléfilm qui ne rivalise pas avec « Au nom de tous les miens », ou même « La liste de Schindler ».
Dommage un tel sujet aurait mérité mieux. FB facebook TW Tweet. L’ayant vu plusieurs fois enfant diffusé 2 jours de suite en prime par erreur?
Avis sur Les Rescapés de Sobibor
Mais en le revisionnant hier j’ai vu que la 1ère moitié de ce long film au scénario romancé et peu crédible, n’est en résumé que « des horreurs sobiboor veux tu en voilà, ils ont déjà des violons ramène juste des kleenex! Par contre dans la 2ème partie il y a un peu plus d’entrain, du suspens et de l’action pour finir avec une très belle scène finale qui rattrape un peu le coup Spoiler: Une réalisation trop peu originale, des acteurs très lrs sauf Rutger Hauer et un scénario dénudé de toute crédibilité suppriment toute possibilité d’émouvoir de ce film.
Un très beau téléfilm sur une page de la 2nde GM finalement peu connue, l’évasion de prisonniers du camp de concentration de Sobibor malheureusement il me semble que beaucoup se verront rattrapersi cette réalisation privilège l’aspect sensationnel du sujet au détriment de l’émotion il n’en reste pas moins que Les Rescapés de Sobibor parvient parfaitement à faire ressentir l’ampleur du drame.
Rutger Hauer trouve ici un bon rôle dans sa carrière injustement inégale. Un classique qui accuse son âge mais qui reste un témoignage essentiel de la barbarie du régime nazi. Réalisé à l’aide des gilm rescapés du camp de Sobibor, il retrace avec détails et précisions wobibor des camps d’extermination.
Un classique à voir ou revoir. Les images et les idées d’extermination du camp sont cruelles. La plupart des scènes sont marquantes cilm montrent la faiblesse et la survie humaine. Chacun peut se poser la question « Qu’aurais-je fait si à la place des victimes?
Critiques de Les Rescapés de Sobibor – AlloCiné
J’ai beaucoup aimé les réflexions qu’apportent le film. La reconstitution historique est souvent suggestive. Le final est extraordinaire et nous avons droit à un résumé du devenir des personnages principaux.
En même temps ce film a le mérite de traiter de manière simple et directe cette histoire sans chercher à faire de la souffrance des juifs un grand spectacle de divertissement.
Cette histoire exceptionnelle se suffit à elle même pour plus qu’émouvoir ffilm le film sans véritables qualités artistiques mais honnêtement réalisé mérite pour cette raison amplement d’être vu au moins une fois.
Pourtant, il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment poignant sur un tel sujet, et on a bien droit à quelques scènes très éprouvantes, le scénario restant relativement réaliste, mais la mise en place est trop longue, sans parler de lourdeurs dont on serait bien passé. Heureusement, l’excellent Alan Arkin, tout en sobriété, permet d’apporter une certaine sensibilité au résultat, joliment accompagné par l’émouvante Joanna Pacula et un solide Rutger Hauer.
Bande annonce de Les Rescapés de Sobibor – Les Rescapés de Sobibor Bande-annonce VF – AlloCiné
Bref, si le spectateur indulgent pourra trouver un certain intérêt à ce devoir de mémoire respectable, les autres passeront sans trop de regrets leur chemin, à l’image d’un épilogue particulièrement appuyé dont on se serait bien passé. Un téléfilm mais quel téléfilm! Réalisé sobrement, sans vraiment d’intention originale particulière, le film est un récit précis et prenant. Sans artifice, nous assistons à un moment de vie comme on en voit trop en période de guerre.
Et pourtant, derrière l’horreur et ce sentiment de désespoir, subsiste une lueur.
Parce qu’il n’existe plus d’autre raison, alors il vont vivre pour se venger. Et pour cela, il faut s’évader Arkin est irréprochable, juste et touchant. Hauer me séduit une fois de plus. Moi qui ne l’appréciait guère, juste sur l’image de Blade Runner ou Hitcher, il me surprend dans plusieurs de ses films. On ne voit pas les 3 heures passer.
Un très bon moment de télévision! Ce film transmet beaucoup d’émotions et est bien réalisé. Le scénario est bien repris, et on se croirait vraiment dans un camp d’extermination.
Excellente et poignante adaptation de la révolte de Sobibor qui a conduit à sa fermeture. Des acteurs à la mise en scène, tout y est incroyablement juste. Les meilleurs films de tous les temps.